Programme pour diplômés

Détails du programme

  • Tous les modèles Scion neufs et non enregistrés (y compris les véhicules de démonstration de ces modèles) livrés par un concessionnaire Scion autorisé.

  • Le programme pour diplômés s'applique au prix affiché de Scion au moment de la livraison.

  • Le véhicule doit être enregistré au nom de la personne qui fait la demande.

  • Le concessionnaire doit soumettre la demande du programme pour diplômés Scion dans les 30 jours de la livraison du véhicule afin qu’elle soit valide.

  • Chaque diplômé n'est admissible qu'à une seule remise dans le cadre du programme pour diplômés.

  • Non admissible si le programme pour diplômés de Toyota a déjà été utilisé par le diplômé.

Exigences minimales

Programmes admissibles* Durée minimale Critères
École secondaire** 4 années Doit avoir obtenu son diplôme de l’école secondaire à temps plein au cours des quatre dernières années.
Collège accrédité*** 2 années Doit recevoir son diplôme dans les quatre prochains mois ou l’avoir obtenu au cours des quatre dernières années.
Université ou cégep accrédité**** 2 années Doit recevoir son diplôme dans les quatre prochains mois ou l’avoir obtenu au cours des quatre dernières années.

* Les diplômes d’études du 2e ou du 3e cycles sont admissibles

** Les écoles secondaires reconnues sont des établissements d’enseignement offrant des programmes allant jusqu’en 12e année ou jusqu’au secondaire 5 au Québec

*** Les collèges et universités accrédités sont des établissements d’enseignement offrant des programmes comprenant un minimum de deux années ou 16 mois d’études

**** Pour les cégeps du Québec, les programmes techniques DEC et les programmes professionnels DEP sont admissibles

Procédure

Le concessionnaire doit s'assurer que le candidat répond aux critères d'admissibilité du programme avant qu'une demande de remise soit soumise.

Une fois la demande approuvée, ou rejetée pour cause de non-conformité aux critères ou aux modalités du programme, le concessionnaire en sera avisé.

Admissibilité des diplômés

Admissibilité des diplômés

Si vous allez recevoir dans les quatre prochains mois, ou si vous avez obtenu au cours des quatre dernières années, un diplôme décerné par une université, un collège ou un cégep canadien reconnu, vous êtes admissible.  De plus, si vous avez reçu un diplôme d’une école secondaire au cours des quatre dernières années, vous êtes également admissible. (Veuillez consulter le tableau pour plus d’information.)

La période d’admissibilité de quatre ans sera calculée à compter de la date inscrite sur le diplôme. Les demandes soumises en dehors de la période spécifique de quatre ans ne seront pas acceptées.

Les diplômés d’un établissement scolaire non canadien peuvent être admissibles, mais on demandera au candidat de fournir une preuve que l’établissement en question est accrédité par l’organisme administratif étranger concerné.

Documentation requise

  • Copie du diplôme ou lettre du Bureau du registraire confirmant l'attribution du diplôme dans les quatre mois qui viennent.

  • Copie du contrat d'achat ou de location du véhicule.

  • Si le nom figurant sur le diplôme est différent du nom du candidat, la documentation appuyant le changement de nom est requise.

  • Si l'étudiant a reçu son diplôme d'un établissement non canadien, une preuve d'accréditation de l'établissement provenant de l'organisme administratif étranger concerné sera exigée.

Clavardez avec un représentant de Scion.